Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'astronomie

L'astronomie

Bonjour, j'aimerais vous faire partager ma passion qui est l'astronomie. Dans ce blog je présenterais des instruments utiles pour l'astronomie, un peu d'actualités et bien plus encore.

Biographie de Neil Alden Armstrong

Photo de Neil Alden Armstrong dans son scaphandre.
Photo de Neil Alden Armstrong dans son scaphandre.

Neil Alden Armstrong, né le 5 Août 1930 à Wapakoneta dans l'Ohio aux États-Unis et mort le 25 Août 2012 à Cincinnati dans le même État, est un astronaute américain, pilote d'essai, aviateur de l'United States Navy et professeur. Il est le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune le 21 Juillet 1969 UTC, durant la mission Apollon 11, prononçant alors une phrase restée fameuse : « C'est un petit pas pour un homme, un pas de géant pour l'humanité ».

En 1966, Armstrong effectue son premier vol spatial à bord de Gemini 8 et réalise le premier amarrage de deux engins spatiaux. Il est sélectionné comme commandant d'Apollon 11,la première mission à se poser sur la Lune. Le 20 Juillet 1969, il pilote le module lunaire Apollon qui alunit. Avec son copilote Buzz Aldrin, Armstrong réalise une sortie extravéhiculaire d'une durée de deux heures vingt qui constitue les premiers pas de l'homme sur un autre corps que la Terre. Immédiatement après sa mission, Armstrong quitte le corps des astronautes. Il occupe un temps un poste d'enseignant dans le domaine aérospatial et sert de porte-parole pour le compte de plusieurs sociétés américaines. Il est membre des commissions d'enquête formées après l'interruption de la mission Apollon 13 (1970) et l'accident de la navette spatiale Challenger (1986).

Ce sont les deux insignes de Neil Alden Armstrong
Ce sont les deux insignes de Neil Alden Armstrong

Ce sont les deux insignes de Neil Alden Armstrong

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lou 01/01/2016 21:29

Wahouuu!!! J'adore ton blog, les articles sont très intéressant et très instructifs, j'espère pouvoir lire de nouveaux articles régulièrement! Merci!